Nouvelles de Haiyan

Accueil  > Nouvelles  > Nouvelles de Haiyan  > 

Connaissez-vous la raison pour laquelle la bobine d'allumage de la voiture grille toujours ?

Connaissez-vous la raison pour laquelle la bobine d'allumage de la voiture grille toujours ?

2021-12-02

Principe de la bobine d'allumage

Il est composé de la bobine principale, d'une bobine secondaire, d'un noyau magnétique, d'un transistor de commutation et d'autres composants auxiliaires. La bobine principale est chargée par une batterie, et la bobine secondaire est déchargée par une bougie d'allumage pour s'enflammer, et la triode est responsable de la commutation. Le temps de charge est contrôlé par la tension de la batterie et le régime moteur pour s'assurer que l'énergie est constante à chaque fois. La bobine d'allumage a deux types : 3 fils et 4 fils. Le 3 fils est l'alimentation positive, négative, la commande de commutateur (commande ECU), et le 4 fils a une autre détection d'allumage. Le fil peut détecter si la bougie est allumée (s'il y a un courant de décharge dans la bobine secondaire).


Pour faire simple, leBobine d'allumage est un transformateur, qui augmente la tension de dizaines de volts à des dizaines de milliers de volts, mais la tension d'entrée de la bobine primaire est fournie par un allumeur électronique.

La raison pour laquelle la bobine d'allumage grille

L'épuisement de la bobine d'allumage est principalement causé par le vieillissement et la panne de la couche d'isolation ou par l'endommagement du transistor de commutation. Le grand écart entre les bougies d'allumage entraînera une charge, une chaleur et un vieillissement rapides de la bobine principale. Le petit espace entre les bougies d'allumage amènera la bobine secondaire à décharger le courant, la chaleur et l'isolation. Rapide, l'assemblébobine de voiture peut avoir une durée de vie plus courte, comme une mauvaise durabilité du matériau d'isolation, la grande résistance interne de la bobine, une génération de chaleur élevée et une faible qualité du tube tertiaire.

S'il est toujours grillé, il grillera peu de temps après son remplacement. Quelle est la raison? En voici quelques uns:

1. Examinez d'abord le problème du générateur. Si la production d'énergie est trop élevée, la bobine de la voiture grillera si la charge est trop lourde, mais si la production d'énergie est vraiment trop élevée, les appareils électriques du corps, tels que les ampoules, seront souvent endommagés ; bien sûr, la qualité des accessoires n'est pas exclue, il est donc préférable de mesurer d'abord la production d'énergie.

2. L'écartement de la bougie d'allumage est trop grand, ajustez l'écartement ou remplacez la bougie d'allumage ;

3. La qualité de l'essence n'est pas bonne, essayez de passer à une essence de qualité supérieure ;

4. Le taux de compression du cylindre est incorrect, ajustez le taux de compression ;

5. En cas d'échec du programme sur la carte informatique, vous pouvez vous rendre à l'atelier de réparation pour tester la voiture avec un ordinateur et effacer le message d'erreur. Si c'est le cas'ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème avec votre voiture'la transmission.

6. La tension d'alimentation est instable ;

7. La résistance de la ligne haute tension est anormale, remplacez la ligne haute tension ;

8. Il y a un phénomène de court-circuit dans le secondaire ;

9. Le courant primaire du contrôleur d'allumage est trop élevé, provoquant une surchauffe de la bobine d'allumage ;

10. Les problèmes de température élevée et d'onde à haute pression fonctionnent bien ;

11. Il est très peu probable que la bobine elle-même soit un problème, vous pouvez essayer une autre marque ;

12. Le bloc intégré de l'allumeur ne fonctionne pas bien ;


La bobine de la voiture elle-même est un transformateur, qui ressemble à un transformateur dans un appareil électroménager. Lorsque la tension change dans une plage spécifiée, le transformateur ne sera pas brûlé. Habituellement, la combustion du transformateur se produit lorsque le transformateur est surchargé. Lors de la résolution de ce problème, nous devons essayer de trouver la cause de la charge excessive ou du vieillissement des composants.



S'il n'y a pas de feu ou d'étincelles faibles qui se produisent soudainement pendant la conduite, un thermomètre infrarouge ou un contact manuel peut être utilisé pour déterminer si la bobine de la voiture ou le module d'allumage présente un court-circuit interne ou un défaut de circuit ouvert. Lorsque le défaut est jugé, il peut également être redémarré. 

Indépendamment du fait qu'il peut être démarré, il peut être jugé en mesurant la température du boîtier de la bobine d'allumage :

①La bobine d'allumage est surchauffée : la température de surface de la bobine d'allumage est supérieure à 95 ℃, ce qui indique que la bobine d'allumage est en court-circuit et doit être remplacée.

②La bobine d'allumage est trop froide : la température de surface de la bobine d'allumage est égale à la température ambiante au démarrage, indiquant que la bobine d'allumage est ouverte et doit être remplacée.

③Le module d'allumage est en surchauffe : la température du module d'allumage est supérieure à 100 °C, indiquant que le module d'allumage est en court-circuit et doit être remplacé.

④Le module d'allumage est trop froid : le module d'allumage et la température ambiante sont égaux au démarrage, indiquant que le module d'allumage est ouvert en interne et doit être remplacé.


Chat en ligne 编辑模式下无法使用
Chat en ligne inputting

News Of Haiyan

Home  > News  > News Of Haiyan  > 

Do you know the reason why the car ignition coil always burns out?

Do you know the reason why the car ignition coil always burns out?

2021-12-02

Principle of the ignition coil

It is composed of the main coil, a secondary coil, a magnetic core, a switching transistor and other auxiliary components. The main coil is charged by a battery, and the secondary coil is discharged by a spark plug to ignite, and the triode is responsible for switching. The charging time is controlled by the battery voltage and the engine speed to ensure that the energy is consistent each time. The ignition coil has two types: 3-wire and 4-wire. The 3-wire is the power supply positive, negative, switch control (ECU command), and the 4-wire has one more ignition detection. Wire can detect whether the spark plug is ignited (whether there is discharge current in the secondary coil).


To put it simply, the ignition coil is a transformer, which increases the voltage of tens of volts to tens of thousands of volts, but the voltage input to the primary coil is provided by an electronic igniter.

The reason why the ignition coil burns out

Ignition coil burnout is mainly caused by the ageing and breakdown of the insulation layer or the damage of the switching transistor. The large gap between the spark plugs will cause the main coil to load, heat, and age quickly. The small gap between the spark plugs will cause the secondary coil to discharge current, heat, and insulation. Fast, the assembled car coil may have a shorter lifespan, such as poor insulation material durability, the large internal resistance of the coil, high heat generation, and low quality of the tertiary tube.

If it is always burned out, it will burn out soon after replacement. What is the reason? Here are some of them:

1. First look at the problem of the generator. If the power generation is too high, the car coil will burn out if the load is too heavy, but if the power generation is really too high, then the body electrical appliances, such as light bulbs, will often be damaged; of course, The quality of the accessories is not ruled out, so it is best to measure the power generation first.

2. The spark plug gap is too large, adjust the gap or replace the spark plug;

3. The gasoline quality is not good, try changing to a higher-grade gasoline;

4. The cylinder compression ratio is wrong, adjust the compression ratio;

5. If there is a program failure on the computer board, you can go to the repair shop to test the car with a computer and clear the error message. If it doesn't work, there may be a problem with your car's transmission.

6. The power supply voltage is unstable;

7. The resistance of the high-voltage line is abnormal, replace the high-voltage line;

8. There is a short circuit phenomenon in the secondary;

9. The primary current of the ignition controller is too high, causing the ignition coil to overheat;

10. Problems with high temperature and high-pressure wave work well;

11. It is very unlikely that the coil itself is a problem, you can try another brand;

12. The integrated block of the igniter does not work well;


The car coil itself is a transformer, which is like a transformer in a household appliance. When the voltage changes within a specified range, the transformer will not be burned. Usually, the burning of the transformer occurs when the transformer is overloaded. When solving this problem, we must try to find out the cause of the excessive load or the aging of the components.



If there is no fire or weak sparks that suddenly occur during driving, an infrared thermometer or hand touch can be used to determine whether the car coil or the ignition module has an internal short circuit or open circuit fault. When the fault is judged, it can also be restarted. 

Regardless of whether it can be started, it can be judged by measuring the temperature of the ignition coil casing:

①The ignition coil is overheated: the surface temperature of the ignition coil is greater than 95℃, indicating that the ignition coil is short-circuited and must be replaced.

②The ignition coil is too cold: the surface temperature of the ignition coil is equal to the ambient temperature when starting, indicating that the ignition coil is open and must be replaced.

③The ignition module is overheated: the temperature of the ignition module is higher than 100°C, indicating that the ignition module is short-circuited and must be replaced.

④The ignition module is too cold: the ignition module and the ambient temperature are equal when starting, indicating that the ignition module is internally open and must be replaced.


Chat Online 编辑模式下无法使用
Chat Online inputting...